Traiteur Buffets & Brunchs

Pour le lendemain de nuit de noce ou les évènements familiaux à partager dans la convivialité

Un brunch ou un buffet pour votre événement privé ou professionnel ?

Pour le lendemain de mariage, rassemblez-vous autour d’un brunch pour un moment de réunion pour évoquer les bons moments de cette folle soirée de la veille…

Un anniversaire, un baptême, un événement familial important ? Un TeamBuilding, une repas d’entreprise, une inauguration, un afterwork, une conférence, un événement d’entreprise de valeur ? David Millet et sa brigade aiment participer et faire de ces événements des moments uniques et harmonieux dans tous les sens du terme.

Commençons par prendre contact et détaillez vos besoins, nous saurons nous adapter et créer des compositions spécialement pour vous. Vous avez envie de menus à thèmes ? Parlons-en !

Buffet en villa
David Millet

Notre proposition de brunch

La boulangerie

  • Mini viennoiseries, croissants et pains au chocolat, mini jalousies fraises, assortiments de pains artisanaux, brioches, confitures artisanales et beurre Echiré.
  • Pissaladière au parfum de romarin des collines et quiche Lorraine au lard paysan.

Les boissons

  • Café, jus d’orange, eaux minérales plates et gazeuses, thé et lait.

Le Bar à salade

  • Salade Caesar, romaine, volaille, parmesan, tomates, câpres, croûtons et œufs durs sauce Caesar à l’anchois.
  • Poivrons rouges, jaunes et verts marinés, courgettes et aubergines grillées,  cébettes et oignons rouges comme des antipastis.
  • Plateau surprise de melon et pastèque, gaspacho relevé aux fruits rouges et petites brochettes.
  • Salade de penne rigate au saumon sauce cocktail et fines herbes.
  • Taboulé de semoule de blé aux parfums d’orient, olives, concombres, tomates et raisins secs, une touche de menthe.

La cochonnaille

  • Terrine de campagne, jambon blanc sélectionné, rosette, jambon cru et condiments.

Le Bar à fromages

  • Comté affiné, tomme de Savoie et camembert, fruits secs, chutney et salade.

La pâtisserie

  • Tarte au citron meringuée.

Options de Brunch en supplément

  • Brouillade d’œuf de poule biologique à la crème fraîche.
  • Pancakes, sirop d’érable, crêpes, caramel au beurre salé et fruits découpés.
  • Côté Océan: huîtres sélectionnées, citrons et accompagnements, saumon fumé, crème acidulée et pain Scandinave.
  • Les pièces de viande du boucher à la plancha comme une pierrade et sauces d’accompagnements, côtes d’agneau au thym à grignoter et cœur de Rumsteck.
  • Tranche de magret aux épices tandoori et aiguillettes de volaille au citron jaune et marjolaine.
  • Traditionnels petits farcis niçois comme autrefois.
  • Frites fraîches Maison traditionnelles belges comme « A l’baraque ». En cornet.
  • Mini chipolatas aux herbes, mini merguez, bacon et moutarde végétale de carottes maison.
  • Possibilité de garnitures en complément et supplément, pommes grenailles fondantes à l’ail violet, légumes primeurs, ratatouille comme à Nice…
  • Salade de fruits frais de saison et exotique maison.
  • Buffet gourmand d’entremets et tartes de notre chef pâtissier.

Notre proposition de buffet

Pour les événements familiaux, les baptêmes ou les communions mais aussi pour un mariage, nous pouvons vous proposer, dans le partage et la convivialité, les entrées de nos menus sous forme de buffets de style campagnard ou champêtre chic…

Les buffets de salade fraîcheur

  • Plateau de composition autour du melon de pays et de la petite pastèque.
  • La salade de poulpe aux légumes de saison, artichauts barigoule, livèche et vinaigre de Xérès.
  • Salade de haricots verts à l’huile de noix, échalotes et persil plat comme le faisait mon grand père.
  • Les petits farcis niçois servi froid, farce aux légumes, chèvre frais, mascarpone et kumquat.
  • La salade romaine au blanc de poulet, parmesan, œuf, tomates confites, câpres à queue et sauce Caesar.
  • Les graines et les germes en fin taboulé relevées de citron et menthe poivrée.
  • Les pois chiches de roc baron en saladine, datte, orange, oignon blanc et coriandre.
  • Les salades exotiques aux crevettes roses, mangue verte, carotte, papaye, cœur de palmier et piment doux.
  • Ou simplement les tomates anciennes colorées, et mozzarella Burrata, cébettes, oignons rouges, basilic et vinaigre balsamique…

Nos tartes salées

  • La pissaladière d’oignons doux, olives noires et anchois, huile d’olives bio, ou ma recette de tarte à la tomate et marjolaine. Tarte aux poireaux et oignons. Véritable quiche Lorraine au lard paysan…

Nous pouvons aussi réaliser nos charcuteries maison

  • Pâté en croûte « maison » de gibier ou de campagne aux pistaches et ses condiments.
  • Terrine de veau aux mendiants de Provence, confit d’échalote au vin rouge.

Puis côté Mer

  • Le saumon mariné en gravlax, baies roses, citrons jaunes et verts, parfum d’aneth.
  • La dégustation d’huîtres de la Côte bleue, vinaigre à l’échalote, citron et pain de seigle.
  • Etc…

Il est possible aussi de vous présenter nos plats principaux de viandes à partager pour l’ensemble des tables et leurs garnitures d’accompagnements. Mais aussi de choisir parmi les options de brunchs.

Nous avons la possibilité de vous proposer les planches à partager du terroir, à la découverte des fromages de notre belle région et accompagnements.

Pour les desserts 

  • Nous proposons aussi les buffets de desserts variés, thème chocolat ou fruits exotiques, soupe glacé de fruits frais de saison…

Nous consulter pour découvrir toutes nos préparations de mini desserts ou de gâteaux à partager.

Vous l’aurez compris, beaucoup de recettes sont réalisables.

N’hésitez pas à nous contacter, donnez nous vos envies et laissez vous guider.

Notre zone d’action

Nous organisons votre événement privé ou professionnel dans la zone du Golfe de St Tropez, Ramatuelle, Saint Tropez, la Môle, Cogolin, Grimaud, le Lavandou, La Londe, Hyères les Palmiers, et aux alentours.

Nous mettons à votre disposition des lieux d’exception pour réaliser votre événement et nous restons ouverts à votre proposition du lieu.

Ci-contre notre zone de déplacement pour l’organisation de votre événement. Si vous pensez que le lieu de votre événement est proche ou qu’il mérite que nous en discutions, contactez-nous.

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